Qui suis-je ?

joséphine maillot cordaro coach2vieForte d’une expérience professionnelle de 20 ans dans l’Education Nationale d’abord comme enseignante, puis comme Chef d’établissement, j’ai été amenée à accompagner des jeunes et des familles, à manager des équipes de personnels enseignants et non enseignants et à veiller au bon développement d’un établissement dont il fallait assurer la gestion et l’organisation.

En 2013, suite à une décision de fusion entre plusieurs établissements qui a occasionné la suppression de mon poste de Directrice, j’ai opté pour une nouvelle orientation professionnelle, répondant ainsi à une aspiration de changement et d’autonomie tout en exploitant des compétences acquises au cours de ces dernières années.

J’ai donc entrepris une formation afin d’exercer le métier de psychothérapeute, et j’ai décidé de créer mon cabinet de développement personnel.
Etre coach me permet de répondre à mon propre épanouissement en accompagnant des personnes à « oser » le changement, en les aidant à surmonter une difficulté, à prendre confiance et à parfaire leurs relations aux autres.

Qualité d’écoute, aptitudes relationnelles et ouverture à l’autre sont les fondements pour exercer mon métier avec professionnalisme et établir un lien de confiance, sans aucun jugement.

Je serai heureuse de vous accueillir dans mon cabinet avec bienveillance et sérénité.
Pourquoi ne pas chercher à se sentir mieux dans sa vie, plus en confiance avec soi, plus à l’aise avec les autres ?
S’épanouir, c’est aussi comprendre qui l’on est, et comment on fonctionne.
« Le coaching est l’accompagnement d’une personne par un coach qui, par l’écoute et la reformulation, par l’analyse de la situation et la recherche d’options, aide son client dans une période donnée et dans un cadre fixé, à franchir différentes étapes afin d’atteindre l’objectif qu’il s’est fixé, que ce soit dans la sphère privée ou dans la sphère professionnelle. »

Aussi, je peux vous accompagner pour :
– prendre conscience et mobiliser vos propres ressources,
– rechercher et mettre en application des solutions que vous aurez déterminées,
– développer votre autonomie et votre confiance.

Je serai au service de votre progression, un catalyseur de votre changement. Nos échanges s’effectueront toujours dans le plus grand respect, la confidentialité et le non jugement afin de garantir une relation de confiance indispensable au bon déroulement de l’accompagnement.